Pour se faire plaisir

 

 

De gauche à droite : "Charleroi en images" de Xavier Deflorenne, le programme spécial du Cercle Royal Wallon de Couillet à l'occasion de son 75ème anniversaire en 1978, "Charleroi, ville d'architectures" de Jean-Alexandre Pouleur, Anne-Catherine Bioul et Alain Dauchot, "Bois du Cazier de Marcinelle, la tragédie en photos", un très beau recueil de photographies d'époque avec d'excellents textes de Christian Druitte et Marcel Marïen, la plaquette de chemise de la ville de Charleroi que chaque membre de la police du Grand Charleroi portait en service jusqu'à...la réforme, l'un de mes appareils (Canon EOS1000D), un logo symbolisant l'oeil des Faiseurs d'images, "CaZier judiciaire", autopsie du procès de la catastrophe du 8 août 1956 brillamment développée par Christian Joosten et Alain Forti, le guide touristique 2010 du Pays de Charleroi. Le ravier blanc contient quelques pépites de charbon que j'ai prélevées ici et là, lors de mes "explorations minières". La plaque de fond est une garniture en fonte de cheminée qui se trouvait chez mes parents dont la maison et le quartier étaient, jusque la fin des années 1960, "cernés" par les charbonnages des Hiercheuses, du Cherbois et du Bierchamps à Marcinelle. (Extrait de mon album à paraître "J'avais 4 ans en 1956", titre encore provisoire)

Par cette image et ses explications, j'ai tenu, une fois de plus, à montrer mon profond attachement à cette terre marcinelloise. Terre au passé minier et industriel mais aussi terre de créateurs sur lesquels je reviendrai dans la catégorie "Mémoires de ma région". Cette image me sert aussi d'introduction originale à cette nouvelle rubrique "......." Celle-ci sera composée de vidéos-photos-montages dans lesquels je prends plaisir à vous offrir des photos de tout style venant d'ailleurs et venant de votre serviteur.

Pour lancer cette nouvelle rubrique, j'ai profité d'une sortie à la brocante de la Broucheterre à Charleroi que j'ai complétée par une deuxième sortie le même jour mais en fin de journée afin de profiter d'une excellente soirée de printemps.

Voici ce vidéo-montage, portez-vous bien, soyez heureux et...n'oubliez pas de sourire !

 

De sortie le 15 avril 2011

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site