Yanina Wickmayer contre Petra Kvitova

fedcup, wickmayer, flipkens, kvitova, Barbora Zahlavova-Strycova, Iveta Benesova, Sabine Appelmans, jipart, Spiroudôme, Charleroi La Belgique n'ira pas en finale de la FedCup...

undefined

La Belgique s'est inclinée 3-2 en demi-finale de la Fed Cup face à la République tchèque. Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer ne sont pas parvenues à apporter le point décisif dans le cinquième et dernier match. Dans le premier des deux derniers simples de la 2e journée, Yanina Wickmayer, 23ème joueuse mondiale, s'est inclinée en trois manches, 5-7, 6-4 et 6-2, face à Petra Kvitova, 18e mondiale, après 2h14 de jeu. La Brabançonne flamande, qui n'avait plus perdu une seule rencontre de Fed Cup depuis 2010, a profité d'un seul break dans le 8e jeu de la 1ère manche, pour empocher le set 7-5, malgré une domination de la Tchèque. La force de caractère qui avait pu donner l'avantage à la Belge en début de match allait s'émousser au fur et à mesure des échanges. Elle perdait pour la première fois son jeu de service dans le 3e jeu de la deuxième manche. Malgré plusieurs occasions de revenir au score, Kvitova égalisait à un set partout (6-4). Dans la manche décisive, Kvitova s'échappait à 3-1, puis réalisait à nouveau le break pour faire 5-2 et conclure dans la foulée (6-2). Dans le second simple dominical, Kirsten Flipkens (WTA 106) a permis à la Belgique de revenir à 2 victoires partout en battant Barbora Zahlavova-Strycova (WTA 49) 6-2, 6-3. Malgré la différence de classement à la WTA, la Campinoise, 106e mondiale, a en effet battu Barbora Zahlavova-Strycova, 49e mondiale, en deux manches, 6-2 et 6-3, dans le 2e simple de la 2e journée. Après un début de match hésitant, Flipkens a constamment poussé son adversaire à la faute. S'appuyant sur un slice performant et un public entièrement dédié à sa cause, la Belge s'est sentie pousser des ailes après le gain du 1er set 6-2. Malgré une baisse de régime en fin de 2e manche, Flipkens créait l'exploit après 1 heure et 16 minutes de jeu.

undefined

Mais dans le dernier match de la rencontre, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens n'ont pas réussi à créer l'exploit dans le double décisif pour la victoire finale, s'inclinant sur un double 6-4 devant Iveta Benesova et Barbora Zahlavova Strycova. Face à une paire expérimentée, la capitaine belge Sabine Appelmans décidait d'aligner les deux chefs de file de son équipe. Toutes deux victorieuses de l'un de leurs deux simples après les quatre premiers matchs, Wickmayer et Flipkens rentraient bien dans la rencontre, s'octroyant même quelques occasions de breaker leurs adversaires, mais sans succès. Au contraire des Tchèques, qui prenaient le 5e service des Belges, pour empocher la manche 6-4 dans la foulée. Wickmayer et Flipkens prenaient l'avantage 3-1 dans le second set, mais se faisaient ensuite immédiatement contre-breaker. A 4-4, le scénario du 1er set se répétait, les Tchèques se montrant plus adroites sur les points importants. Elles remportaient les deux jeux suivants pour conclure sur un jeu blanc: 6-4 après 1h10 de jeu.

undefined

La Belgique avait remporté la Fed Cup en 2001 et a atteint la finale en 2006, s'inclinant 3-2 face à l'Italie au Spiroudôme de Charleroi. Les Tchèques, qui disputaient les demi-finales de la Fed Cup pour la troisième année d'affilée, disputeront quant à eux la première finale de leur histoire face à la Russie, qui a dominé l'Italie dans l'autre demi-finale.

Bonsoir Tristesse, portez-vous bien quand même, soyez heureux et n'oubliez pas de sourire...

 

 

undefined

Uploaded with ImageShack.us

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. football shirt (site web) 03/05/2012

Football is a very healthy, very exciting sport. I've been looking forward to have a thing I own football clothes. Finally in www.footballmall.org this website found myself want to football clothes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site