Jean-Pierre Arte

Auto sélection

02-09-2012-1089.jpg

Quand j'ouvre mes dossiers photos, j'en retrouve sans cesse qui n'ont jamais été publiées. Non pas qu'elles soient nécessairement mauvaises mais sans doute parce que, comme tant d'autres, je suis incurablement accro au déclencheur et surtout incorrigiblement conservateur. A chaque fois, je me dis que je devrais y mettre bon ordre. A chaque fois, l'épreuve est trop dure et les épreuves durent.

Puis, à l'occasion d'une insomnie, j'ai ouvert le merveilleux site evene. Le hasard d'un clic fit apparaître la citation qui, depuis la création de "Un reflet dans le miroir du Reflex", illustre le haut de ma page d'accueil : "Le plus difficile dans la photographie est de rester simple". A l'époque, j'avais mentionné son auteur come étant l'illustre Man Ray (1). Cette apparition nocturne attira immédiatement mon attention car cette citation était attribuée à une certaine Anne Geddes (2) dont (qu'elle me pardonne), j'ignorais jusqu'alors son existence. Quelques clics plus loin, je devais me rendre à l'évidence qu'une erreur m'avait conduit à Man plutôt qu'à Anne. J'ai donc rectifié le tir et rendu à Rosalie ce que j'avais attribué à César.

Même si cela peut vous sembler flou comme explication, c'est ainsi que j'ai imaginé ouvrir ma propre page dans la catégorie que j'ai trop longtemps délaissée : Faiseurs d'images, me mettant ainsi aux côtés de grands noms comme Marc LagoutteYannis Guerrand ou Véronique Spaletti, trois compagnons de route que je suis encore avec beaucoup de plaisir.

Je suis heureux de pouvoir partager avec vous la joie de donner à ces photographies "égarées" une place qui leur revient et certes plus appropriée que sur un anonyme et trop hermétique disque dur externe. Je vous les livrerai au fur et à mesure et n'y cherchez donc pas une suite ou une chronologie logique. Ce sera un peu comme lorsque l'on retrouve au fond de son grenier un carton avec des photos jaunies. Elles vous plairont peut-être. Peut-être pas ou moins mais en-bas de page se trouve, comme sur les autres, un endroit pour V.I.P. qui est celui des cotations et commentaires. Cet endroit vous appartient et il me permet de faire connaissance et de voir sous un autre angle ce que vous en pensez. Faire de ce site un lieu de partages et de communications est aussi l'un de mes rêves.

NB : mes visiteurs les plus assidus (il y en a peut-être...) remarqueront sans doute l'un ou l'autre doublon. Je tente de les éviter mais ce n'est pas toujours simple, merveilleuse preuve que la photographie est une passion qui se consomme sans modération.

Pensez-y, portez-vous bien, soyez heureux et surtout...n'oubliez pas de sourire ! Merci !

liberte-7742.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site