Dangers des rochers

 

 

 

Thomas Lemoine (ici, vu de dos) est un photographe amateur de talent. Il habite la ville de Liège en Belgique et est membre de zphoto.fr
Amoureux de la vie et des belles choses, Thomas est surtout attiré par, notamment, les levers et couchers de soleil, les photos nocturnes, la nature et les panoramiques, les effets de reflets et de transparence, l'humour et bien d'autres centres d'intérêts. D'un abord très sympathique et jovial, Thomas sait dompter ses objectifs pour en faire sortir des photos merveilleuses. Dernièrement, il a publié sur zphoto.fr une excellente série montrant l'inconscience d'un jeune homme qui joue avec la mort sur un rocher frappé par des vagues énormes.Ce garçon s'en est sorti. Thomas a pu le rencontrer et lui montrer ses clichés. Je laisse le soin à l'auteur de vous présenter lui-même ses photos avec ses propres commentaires. Si cela vous a ému, n'hésitez surtout pas à lui rendre visite à cette adresse :

www.zphoto.fr/toto2   RAPPEL : toutes les photos sont "Tous Droits Réservés"

 

Photo 01
Je vais essayer par mes photos et mes commentaires de faire comprendre les dangers qui guettent les jeunes et les moins jeunes quand ils arrivent en vacances dans une contrée qu' ils ne connaissent pas.
Ici la 1ere photo montre le jeune en baskets sur les rochers humides, il montre a sa copine comme il est rapide pour se sauver quand les vagues arrivent.

Photo 02
Il continue de courir sur ces rochers humides avec la vague qui saute entre lui et moi.

Photo 03
Il se sauve avec la vague qui monte derrière lui, il ira même jusqu' au début des rochers pour donner un bisou a sa copine restée sur le bord.

Photo 04

Pour la Xeme fois il revient vers le bord et regarde devant lui quand il entend un gros boum et surpris, il tourne la tête. Je trouve que cette photo montre bien sa surprise, montre bien ce qui se prépare. C' est pour cela que je continue à prendre les photos car j' ai remarqué que toutes les X vagues, viennent des plus fortes qui submergent toute la surface des rochers.
J' avais beau lui hurler de faire attention, il n' entendait rien, nous étions de l' autre coté de la baie.

Photo 05
A ce moment il se tournait dans tous les sens, il ne savait plus dans quel sens se sauver, il était entouré de vagues énormes.
Heureusement qu' il n' est pas tombé, parce qu'après avoir inondé le roc, la masse d' eau se retire et attire tout ce qui est sur les rochers, même un demi-arbre 20 minutes avant.

 

Photo 06
Voila, l' eau se retire et il fout le camp à vitesse grand V pour se blottir dans les bras de son amoureuse.

Quand les eaux se sont retirées, heureusement il était toujours debout, tellement cette eau qui se retire est douée d' une force immense et emmène tout avec elle.
Le lendemain, plusieurs autres se trouvaient au même endroit et jouaient avec ce qu' il ne connaissent pas. Normal, ils viennent d' arriver...

 

 

Si le fait d' avoir fait ce reportage photo, (chance et bon matériel y sont pour beaucoup) peut ne fusse que faire penser aux gens qui vont en vacances "Attention, je viens d' arriver et j' observe la nature avant de faire de grosses bêtises", j' aurai gagné et mon petit reportage aura servi à quelque chose.
PS, lorsque nous sommes rentrés a l' hôtel, les jeunes y étaient. Je leur ai montré les photos, ils en tremblaient encore tellement ils avaient eu peur.

DE GRÂCE, FAITES ATTENTION, LA NATURE EST SPLENDIDE MAIS ELLE CACHE BEAUCOUP DE DANGERS !!!!

Un énorme et chaleureux merci à Thomas pour m'avoir autorisé à publier son reportage, toutes mes amitiés ainsi qu'à Rosa, son épouse.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site