L'hiver avant l'heure / Couleur menthe à l'eau

Bonjour !

Ce début d'année 2011 aura été marqué, pour moi, par quelques points noirs irritants : lâches abandons de plusieurs drivers, fichiers, lecteurs et autres éléments de mon PC (comprenez Personnel Compagnon) mais aussi une réaction pas tellement agréable à une potion médicamenteuse qui m'aura fait découvrir à domicile et contre mon gré les affres de la clinique du sommeil, le bras droit emplâtré (j'eus préféré entarté) ce qui n'est pas simple pour manipuler mon PC (définition ci-dessus) et une bonne foulure à la cheville gauche lors d'un acte d'héroïsme non apprécié par tous mais il y a trop de jaloux dans mon beau pays qui, pour rappel, a encore pour nom le royaume de Belgique. Mais toujours sans réel gouvernement...

Maintenant que tout est remis en place (à l'exception du 16, rue de la Loi), je peux désormais me concentrer plus aisément et vous proposer les deux vidéos qui devaient accompagner celle de mes voeux pour 2000 et onze, à savoir "L'hiver avant l'heure" et "Couleur menthe à l'eau".

Sourire Affichette humo mais authentique de 2008 Sourire


Pour "L'hiver avant l'heure", les prises de vues ont été réalisées entre le 22.12.2010 et le 04.01.2011 et présentent quelques lieux différents. Il faut dire qu'au début, tout comme vous, je ne m'attendais pas à cette offensive précoce, signe d'un hiver qui n'aura (peut-être...) rien à envier à celui de 1956. A ce sujet, voir le diapo Météo passion 1956 inclus ci-dessous. Preuve aussi, s'il en faut, que les éditions spéciales parfois plus alarmistes que nécessaire de certains médias nous font oublier que 5 à 10 centimètres de neige ne sont "rien" à côté des 150 et plus relevés à l'époque. Je ne céderai pas à la tentation de me lancer dans une polémique concernant la prévention et la riposte des pouvoirs communaux et aussi des habitants lors de telles mini-catastrophes mais ceux qui me connaissent savent que je n'en pense pas moins...

Dans la première partie, ce mini-trip commence aux grilles du château de Bomerée, se poursuit par quelques images de ma rue à Montignies-sur-Sambre aux portes de Charleroi, passe par quelques reflets captés au point d'arrêt de la S.N.C.B. de Marchienne-Zone et se termine, après deux éclats de poterie de Bouffioulx, dans la rue Vert Bois et quelques endroits du fameux "M" de Bomerée, bien connu depuis des décennies par les pilotes et amateurs de courses de côte. Ces deux derniers lieux se situent non loin du restaurant "Le Val d'heure" à Montigny-le-Tilleul comme indiqué sur cette image de Google Earth.



 

Encore une fois, je ne me doutais pas qu'une info radio allait me pousser à retourner sur les lieux du Val d'heure mais pour des clichés d'un tout autre genre cette fois et seulement trois jours plus tard soit donc le 7 janvier. Outre les pertes matérielles au restaurant et le ruisseau qui prend largement ses aises, c'est à trois kilomètres de là que j'ai pu capter le drame vécu notamment par deux familles que les hommes du feu, mal nommés en cette circonstance, avaient dû évacuer. Vous comprendrez pourquoi en visionnant la fin du second montage "Couleur menthe à l'eau", titre inspiré par le débordement de l'Eau d'heure accéléré par les fortes pluies ayant touché d'autres régions et d'autres pays. La musique de cette deuxième vidéo a pour titre "Twilight" et pour compositeur Gothard.

Malgré tout, portez-vous bien, soyez heureux et n'oubliez pas de sourire !

 

L'hiver avant l'heure

 

Météo passion 1956

 

Couleur menthe à l'eau


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. 02/02/2011

Et oui, la nature reprend ses droits !
Merci à toi d'avoir chaussé tes bottes pour nous montrer ces images.
Gros bisous
@mour

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site