Incendie T.E.C.

Jeudi 24 juin 2010 CHARLEROI (Montignies-sur-Sambre) BELGIQUE

Un incendie accidentel a ravagé le dépôt Genson des Transports En Commun (T.E.C.) de Charleroi : 22 bus ont été détruits, il y en a pour 4 millions d'euros de dégâts. Vers 02h45, le quartier central de surveillance a constaté l'apparition d'une épaisse fumée au niveau de la travée centrale de ce hangar où sont habituellement stationnés une centaine de bus. L'alerte a immédiatement été donnée et un quart d'heure plus tard, les pompiers de Charleroi débarquaient sur place. A leur arrivée, six véhicules étaient en feu mais les flammes se sont rapidement propagées à 16 autres autocars garés en rangs d'oignons.

"Avec l'aide des agents du TEC, nous avons formé un coupe-feu en déplaçant les bus de part et d'autre de la travée, explique le Lieutenant Michel Méan. Pour ceux qui flambaient déjà, il n'y avait plus rien à faire. Quelques pneus et réservoirs d'air ont explosé mais n'ont pas fait de blessés." Equipés de trois citernes, une trentaine de sapeurs ont combattu les flammes jusque 6h30, éteignant les reprises d'incendie sur l'épaisse chape de caoutchouc créée par la fonte des pneumatiques. La structure métallique du bâtiment a également souffert.

Voici quelques-unes des photographies que j'ai été autorisé à prendre le matin même des faits.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Zitouni63 08/10/2010

Bonsoir JP,

Je ne m'imaginais pas les dégats...
Impressionnants.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site