Ce que l'on ne voit pas, ce que l'on préfère ignorer, les détails, le beau.

 

 

 

Charleroi Autrement...

Certes, cette appellation peut ne pas sembler originale. Je peux le comprendre. Tout comme je peux aussi vous expliquer le pourquoi de ce choix.

Depuis que je m'intéresse à Charleroi en tant que modèle pour mes photographies, je constate que malgré tout ce que l'on en dit -en bien comme en mal- cette ville reste, comme tant d'autres, un sujet particulièrement prisé de nombreux photographes. L'intérêt de ce constat est que dans ce nombre de photographes, nous trouvons aussi bien des professionnels que des amateurs (je n'employe pas ce terme dans son sens péjoratif). Je ne prétends pas être différent d'eux. J'ai uniquement la modeste prétention de croire qu'il m'est possible de me glisser entre ces deux catégories avec une patte, une griffe plus personnelle.

"Charleroi Autrement" est donc une série de clichés pris au hasard ou volontairement, naturels ou traités, normaux ou choquants. C'est ainsi que je vois ma ville. Avec ses bonnes et ses moins bonnes choses. Mais surtout, surtout, ne croyez pas, ne croyez plus que Charleroi est plus moche qu'une autre métropole. Charleroi bouge, Charleroi y croit mais rien (ou presque) ne peut se faire si elle est constamment dénigrée, non seulement par ceux qui ne la connaissent pas ou trop peu, mais aussi par ses habitants. C'est de chacun de ces habitants que doit venir le petit geste qui permettra que le Monde puisse considérer notre cité comme une référence...

A vous de voir ! Portez-vous bien, soyez heureux et...n'oubliez pas de sourire !

 

 

Petite précision importante : l'intégralité de ce site est sous licence officielle copyright

 

CHAPITRE 1 : VUES DEPUIS LE PERIPHERIQUE R3 A HAUTEUR DE COUILLET LE MERCREDI 13 AVRIL 2011

 

à suivre...

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. 05/07/2011

SUPER

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×